roche métamorphique

Roche Métamorphique

Je vous présente ici les superbes effets des minéraux issus de la roche métamorphique. Sais-tu quel est le point commun entre de l’ardoise, du marbre et du lapis-lazuli ? Eh bien, je te propose de voir ça ensemble, en commençant par le côté très physique de ces pierres, et aussi le sous-entendu où j’y vais de bon coeur pour t’encourager à les tester !

Sommaire :

Roche métamorphique

Qu’est-ce qu’une roche métamorphique ?

Formation de la roche métamorphique

Les roches métamorphiques ont subi des changements physiques et chimiques importants à la suite de facteurs tels que la pression, la température et les fluides.

À la base, ces roches étaient soit magmatiques, sédimentaires ou déjà métamorphiques. Le changement d’atmosphère dans lequel elles se trouvaient les a littéralement métamorphosées. Une roche métamorphique est, en principe, plus dure que les magmatiques et sédimentaires. Un peu comme de l’argile que tu passes au four et qui devient dur.

Ces changements peuvent se produire à des profondeurs considérables dans la croûte terrestre, certaines sous l’influence des plaques tectoniques.

C’est un processus lent, et qui, en fonction des zones géographiques et des conditions de fusion apportera différentes structure, texture, forme, énergie etc…

Les différents types de roche métamorphique

Il existe plusieurs types de roche métamorphique comme expliqué plus haut. Certains minéraux se sont retrouvés soient proches de plaques tectoniques, soit près d’une source/poche de magma qui les a fondus, solidifiés, recompressés et donc modifier complètement leur énergie. Leurs ADN devenant métamorphosés. Le lapis-lazuli, le ruby zoisïte, la rhodonite et le moins connu gabbro indigo sont des minéraux issus de roche métamorphique.

Je te présente rapidement 2 minéraux que nous connaissons tous pour faire la différence entre les roches foliées et non foliées.

Roche métamorphique foliée :

L’ardoise par exemple, se crée sous l’effet de fortes pressions et de températures extrêmement élevées. La roche foliée a cette caractéristique que nous connaissons tous, les fines plaques qui s’en détachent.

J’en parle, car je n’utilise pas tous les minéraux existants en lithothérapie. Mais peut-être que cela te permettra de faire du lien avec celles que te utilises ou croises au bord d’un chemin.

roche métamorphique - l'ardoise

Roche métamorphique non foliée :

roche métamorphique - le marbre

Le marbre quant à lui présente aucune plaque, l’ensemble dont il est issu s’est créé près d’une source à fortes chaleurs. Dans un autre terme, la roche composée au préalable a fondu et refroidi pour devenir un ensemble plus uniforme, si je peux dire et c’est à partir de ce nouvel ensemble métamorphosé que le marbre a pu se créer.

Le marbre était à la base de la calcite. L’atmosphère dans laquelle se trouvait la calcite, s’est réchauffée et a métamorphosé celle-ci pour recréer un autre type de minéral.

Le sous-entendu de la roche métamorphique

L’énergie des minéraux issus de roche métamorphique est transformatrice. D’une création de base, ces minéraux sont comme des versions 2.0

Physiquement parlant un être humain, reste un être humain. Et c’est là que l’énergie d’un minéral comme le lapis-lazuli, ou le ruby zoisïte est spectaculaire. Car ils nous amènent des perspectives qui dépassent les limitations de notre Être.

roche métamorphique - lapis-lazuli

J’aime beaucoup ces 2 minéraux qui font partie de mon groupe de musiciens. Ils agissent tous dans des domaines très différents. Le lapis apporte toute sa puissance dans les 5 et 6 chakras, pour la communication et le psychique. Tandis que le ruby zoisïte, propose une énergie dynamique pour métamorphoser les mémoires liées au premier chakra, grâce à l’énergie conjointe du chakra du coeur.

Il est assez rare que j’exprime ma préférence envers des minéraux, mais avec ces 2 là, on parle de 2 minéraux qui ont considérablement métamorphosé mon état d’esprit ! Et je ne t’ai pas parlé de la rhodonite, qui est aussi extraordinaire ! Lorsque j’en ai tenu une pour la première fois en main, ce fut un véritable choc. En bref, ces minéraux sont de véritable coup de coeur, transformation, métamorphose c’est le cas de dire.

Alors je peux que t’encourager à découvrir ses minéraux et leurs énergies magnifiques, si tu penses avoir quelques mémoires à modifier ! Ils auront un article qui leur sera dédié bien entendu. Tu peux toujours aller voir sur mon site Gardiens de Cristal, il y a quelques petites descriptions affichées sur les fiches produits.

roche métamorphique - ruby zoisïte

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire