Dans cet article sur la mookaïte, je te propose mon ressenti sur cette magnifique énergie, dynamique et douce.
- Le jaspe mookaïte d’un point de vue énergétique
- Quel chakra pour le jaspe mookaïte ?
- La mookaïte en minéralogie
- La vidéo YouTube sur le Crâne de Cristal jaspe mookaïte
Le jaspe mookaïte d’un point de vue énergétique
Le jaspe mookaïte nous transporte dans une atmosphère australienne empreinte de la mémoire des peuples autochtones et de leur lien étroit avec la nature et leurs ancêtres. C’est une pierre douce qui agit lentement et qui, bien que chacun puisse avoir des ressentis différents, a une influence globale tranquille.
Elle aide à retrouver la confiance en Soi dans les projets entrepris en agissant principalement sur le premier chakra, le chakra racine. D’un point de vue expérience terrestre, elle permet une méditation facile pour plonger dans l’univers de ces peuples autochtones qui avaient cette grande connexion au divin. Cela leur permettait d’interpréter les signes et à vivre dans le moment présent.
Bien que la classification des minéraux et les principes de formation des roches soient complexes pour les novices, il est possible de comprendre la formation sédimentaire de la mookaïte.
Ce principe de formation sédimentaire, représente une roche qui s’est créée au fur et à mesure que les sédiments se sont accumulés. Un peu comme la mémoire familiale qui est transgénérationnelle. C’est donc avec cet aspect du cumul des expériences qu’elle nous offre son apport de confiance.
Mais cela représente également la multidimensionnalité. D’un point de vue vibratoire, c’est la connexion et l’information divine de toutes nos autres extensions de conscience qui entre en JE. La dynamique de la mookaïte nous amène à retrouver certaines de nos capacités pour les retrouver dans notre temps présent, ici dans cette incarnation.
Quel chakra pour le jaspe mookaïte ?
Les mookaïtes dans les tons rouges travaillent sur le premier chakra. Créant une nouvelle dynamique douce et de mise en action. La mookaïte est une pierre qui accompagne dans le temps. C’est bien entendu une énergie qui apporte de l’ancrage et permet de se repositionner dans la matière, la structure physique, mentale et psychologique.
Les mookaïtes dans les tons globalement jaunes travaillent eux, plus sur le chakra solaire. Ce qui apporte une notion de nouvelle créativité d’idées.
La mookaïte en minéralogie :
Système cristallin : | Rhomboédrique |
Formation : | Sédimentaire |
Classe minéralogique : | Oxydes, groupes des quartz |
Formule et substance chimique | SiO2 + Fe, O, OH |
Ajouter un commentaire